Que faire quand l’e-liquide d’une cigarette électronique fait tousser ?

Si vous êtes débutant, la quinte de toux sera fréquente due au mauvais réglage de votre cigarette électronique et votre façon de vapoter. Découvrez les raisons qui expliquent votre toux et les solutions pour le remédier : taux de nicotine élevé dans votre e-liquide, dosage trop fort de propylène glycol, vape trop puissante et trop vite, arôme de votre e-liquide inadapté.

Choix du taux de nicotine

Chaque fois que vous fumez une cigarette électronique, il vous arrive d’avoir une quinte de toux insupportable. La raison qui explique la toux est la dose trop forte de nicotine de votre e-liquide. Pour bien choisir votre taux de nicotine, référez-vous à vos besoins habituels en cigarettes. Plus vous fumez de cigarettes plus vos besoins en nicotine augmentent. Plus votre dépendance en tabac est importante, plus vous avez besoin de vapoter une vapeur surchargée de nicotine.

Le taux de nicotine est exprimé en mg/ml de flacon d’e-liquide de la cigarette électronique. Estimez le nombre de cigarettes que vous fumez par jour afin de déterminer le taux de nicotine que vous avez besoin. À titre indicatif, 18 mg/ml de nicotine sont équivalents à plus de 30 cigarettes classiques par jour. Le taux de nicotine présent dans l’e-liquide est indiqué dans l’étiquetage du flacon. Choisissez un flacon moins dosé en nicotine si vous toussez.

Choix du dosage du propylène glycol

Le propylène glycol est un élément indispensable pour créer de la vapeur. Une grande quantité de propylène glycol contenue dans votre e-liquide vous fait tousser. Cela peut accompagner un assèchement de la bouche. Pour soulager la toux, il faut bien équilibrer le dosage du propylène glycol et de la glycérine végétale de votre e-liquide. Si vous ajoutez plus de la glycérine végétale qui apporte de la douceur à votre mélange, vous tolérez mieux votre toux.

Vous pouvez fabriquer vous-même votre e-liquide pour cigarette électronique. Dans ce cas, vous pouvez créer un dosage parfait de PG et VG. Une autre alternative pour ne pas tousser en vapotant est d’utiliser les sels de nicotine. Ces derniers sont plus doux que la nicotine. L’e-liquide au végétol est également une alternative en cas d’intolérance au PG. Il n’est pas irritant contrairement au propylène glycol.

Utiliser correctement votre e-cigarette pour ne pas tousser

Lorsque vous vapotez et lorsque vous n’utilisez pas correctement votre cigarette électronique, cela peut vous conduire à la toux. Réglez bien votre e-cigarette afin d’éviter cela. Si vous commencez la vape, préférez l’inhalation indirecte qui est plus naturelle et plus douce. Lorsque vous toussez, vérifiez bien que vous vapotez en inhalation indirecte.

Pour cela, vérifiez que la résistance de votre clearomiseur est supérieure à 0,8 ohm. La puissance doit être comprise entre 10 et 20 watts si vous fumez de l’e-cigarette en inhalation indirecte. Si vous avez suivi tous ces conseils et que vous continuez toujours de tousser, il se peut que vous vapotiez de la mauvaise façon. Lorsque vous avez l’habitude de vapoter correctement, le problème sera résolu.

Plan du site