Comment connaître l’autonomie d’une batterie de cigarette électronique ?

L'industrie du vapotage est florissante. Quelles que soient vos préférences en termes d'e-liquide, la batterie d'une e-cig est un élément important. En fonction de ses caractéristiques et de vos habitudes, elle aura une autonomie plus ou moins grande.

E-cigarette : différents types de batterie de vapotage !

Actuellement, certains appareils sont livrés avec une batterie à fonctionnement automatique ou manuel. Si vous êtes novice en matière de vapotage, vous devez choisir le type de batterie qui vous convient le mieux. Les modèles automatiques sont faciles à utiliser et sont généralement associés à un appareil qui ressemble davantage à une cigarette ordinaire. En outre, le temps de charge est souvent plus court. Avec la version manuelle, vous obtiendrez certainement plus de puissance, plus de vapeur et une meilleure production de " hit de gorge ". La batterie manuelle a également une durée de vie plus longue que les batteries automatiques en raison de sa plus grande taille. Vous pouvez l'allumer ou l'éteindre en cliquant plusieurs fois sur le bouton.

Des attentes variables en matière de durée de vie de la batterie !

Il est presque impossible de prévoir la durée de vie exacte d'une pile, car elle dépend de plusieurs paramètres, tels que la durée et la fréquence de vos respirations. Par exemple, une batterie durera beaucoup plus longtemps pour une personne qui prend de courtes bouffées. Votre batterie durera tout aussi longtemps si vous chargez et entretenez correctement votre appareil.

Pour prolonger la durée de vie de votre batterie, vous devrez tenir compte de sa taille et de sa marque, ainsi que de la bobine que vous utilisez dans votre réservoir. Si vous utilisez une bobine à faible résistance, vous consommerez plus d'énergie et la batterie ne durera pas aussi longtemps.

Prolonger la durée de vie des batteries de vape !

La plupart des batteries de vape offrent entre 200 et 500 cycles. Cela signifie que vous obtenez entre 200 et 500 charges complètes avant que la batterie ne cesse de fonctionner. Le nombre final dépend de l'appareil que vous utilisez et de la fréquence à laquelle vous vous en servez.

Avec le temps, vos batteries s'épuisent plus rapidement et lorsque vous atteignez un point où une seule charge ne permet pas de fumer plus de quelques heures, il est temps de changer vos batteries dès que possible. D'autre part, si vous laissez vos batteries en charge trop longtemps, cela aura un effet négatif et les affaiblira. Essayez de bannir les vieux chargeurs pour éviter les surcharges et les courts-circuits. Le mieux est de vous procurer un chargeur de batterie de vape dédié, utilisé uniquement à cet effet et rien d'autre.

Plan du site