A quoi sert un dripper de cigarette électronique ?

Publié le : 11 janvier 20223 mins de lecture

Aussi appelé RDA (Rebuildable Dripping Atomizer), le dripper est un accessoire très populaire auprès des passionnés et des experts de la vape. C’est un atomiseur reconstructible qui se distingue par l’absence de réservoir. Il existe différentes gammes sur le marché pour s’adapter à tout type de vape.

Qu’est-ce qu’un dripper ?

Le dripper est un atomiseur reconstructible sans réservoir. Comme tout atomiseur, il est constitué d’une résistance qui permet de chauffer et de vaporiser le e-liquide. Avec son absence de réservoir, le dripper a besoin d’être alimenté régulièrement en gouttes de e-liquide. Celles-ci sont directement imbibées sur la mèche à l’aide d’un compte-gouttes. D’ailleurs le nom « dripper » vient de cette action, car drop signifie « goutte » en anglais.

Le fait de verser continuellement du e-liquide dans le dripper peut sembler excessif pour certains, mais cela présente de nombreux avantages, notamment au niveau de la saveur du e-liquide.

Quels sont les avantages du dripper ?

L’absence de réservoir est un grand avantage pour le dripper. Les résistances sont placées directement sous le dripper. La vapeur générée par le chauffage de la résistance est immédiatement inhalée par le vapoteur ce qui permet de conserver les arômes du e-liquide. Résultat : une sensation en bouche unique avec un goût intense.

Il existe des drippers avec une grande ventilation qui permettent d’obtenir une grande quantité de vapeur pour avoir une alliance parfaite entre les saveurs et la vapeur. Il y a aussi des modèles de drippers avec plusieurs résistances permettant un power vaping.

Les drippers sont faciles à utiliser, ils ont un diamètre de 22, 24, ou 25mm et sont compatibles avec toutes les box. Ils nécessitent très peu d’entretien, car ils ne comportent que deux éléments : le top cap intégrant l’airflow et la base supportant le coil et la mèche.

Cependant, le dripper présente quelques inconvénients dont :

  • La faible quantité de e-liquide qui peut être introduite dans le RDA, 1,5ml au maximum.
  • Lors de son utilisation, le dripper doit être maintenu droit pour éviter le risque de fuite de gouttes par les flux d’air.

Le RTDA, un autre type de dripper !

Le RDTA (Rebuildable Dripping Tank Atomizer) est un type spécifique de dripper, avec un réservoir amovible pour certains modèles. Le réservoir est placé directement sous la plaque de montage de la résistance. Ainsi, la faible distance entre le drip-tip et la résistance est conservée. Le résultat est une préservation des saveurs de l’e-liquide tout en ayant une réserve suffisante d’e-liquide pour la journée.=

Plan du site