Aujourd’hui, de plus en plus de prototypes de clearomiseur sont dotés d’un airflow. Si des adeptes du vapotage en ont déjà profité, il s’agit d’un nouveau terme pour un grand nombre d’individus. Ce thème mérite ainsi d’être abordé de manière à mettre tout le monde sur la même longueur d’onde. Focus sur le rôle de l’Airflow sur le clearomiseur.
Une fonction se trouvant dans la définition
Airflow veut dire « flux d’air » en français. Sur un clearomiseur il s’agit du dispositif permettant de régler l’arrivée d’air dans l’enceinte de la vape. En passant dans le clearomiseur, cet air aspiré va être garni de chaleur, de densité et de saveur. Selon votre préférence alors, il est possible d’avoir une vapeur légère, dense, froide, chaude, etc. De par l’airflow, vous pouvez contrôler la qualité et la quantité de brouillard produit. En effet, s’il y a moins d’air, vous inhalerez de la fumée plus chaude et plus serrée. Une fois à l’intérieur, ce flux d’air sera mélangé avec la vapeur produite de votre liquide.
Un dispositif de régulation de vapeur
Pour conduire l’air jusqu’à l’atomiseur, l’airflow dispose des perforations. Ces dernières sont généralement sur la partie basse pour la majorité des modèles de clearomiseur. L’ouverture des trous peut être réglée de façon à amplifier l’air entrant ou à l’amoindrir, en d’autres termes son débit. Pour ce faire, il suffit de tourner une bague rotative dont la face interne est en contact avec l’atomiseur. Quand les perforations sont larges, vous bénéficiez de plus de vapeur produite. A contrario, le flux d’air est réduit lorsque les ouvertures sont resserrées. L’airflow est aussi voué à générer un tirage aérien. Évidemment, il faudra prendre en compte la dissipation de saveur avec un tel réglage. Si vous voulez miser sur plus de goût et d’arôme, vous devrez également déjouer l’airflow.
Un élément de composition de la vape
Quels que soient l’emplacement et la configuration d’un airflow, il assure toujours le même rôle vis-à-vis du clearomiseur. Sur certains modèles, cette pièce est intégrée dans la coque du système de vapotage. Cette dissimulation possède notamment un but esthétique. Il en est pareil pour le nombre de perforations dont certaines configurations sont en nid d’abeilles. Sur le marché, vous pouvez tomber sur des configurations avec une seule ouverture. Bref, l’airflow fait partie des matériels qui vous aident à personnaliser vos séances de vapotage. Il contribue à la réalisation de la composition parfaite pour votre e-liquide.