creazyvap

Comment bien conserver un e-liquide ?

Savez-vous comment bien conserver un e-liquide ? En effet, le liquide pour cigarette électronique ne dure pas pour toujours. Comme tout produit usuel de consommation, il a une durée de vie limitée, selon les conditions de la conservation. Sachez que vous ne pouvez pas le garder plus longtemps si les mauvaises habitudes continuent. De plus, la conservation d’un e-liquide n’est pas très compliquée, il suffit de bien respecter les règles.

Conservez votre e-liquide à l’abri des hautes températures, de l’humidité et de la lumière

Sachez qu’un e-liquide n’aime pas la chaleur, car cela peut accélérer la décomposition de la glycérine végétale et du propylène glycol. De ce fait, les propriétés gustatives et moléculaires de ces deux composants vont finir par se dégrader et la saveur de la vapeur va changer. Cela signifie qu’un flacon exposé dans un endroit très chaud risque de donner un mauvais goût à l’e-liquide. L’idéal, c’est de le conserver dans un endroit sec et frais, à l’abri de la chaleur et de l’humidité. Puis, vous devez savoir que la lumière est également une ennemie de votre e-liquide. En effet, elle peut attaquer directement la nicotine qui est très sensible aux ultra-violets. Ainsi, une nicotine qui se dégrade peut devenir inefficace. C’est pourquoi vous devez conserver votre e-liquide à l’abri de la lumière.

Conservez votre e-liquide à l’abri de l’air

Si vous voulez réaliser un e-liquide maison, il est vivement conseillé de bien réduire la quantité d’air dans le flacon. En effet, l’air entré dans le flacon permet l’oxydation. De plus, l’oxygène peut accélérer le vieillissement de la nicotine. Alors, la qualité de la nicotine et des arômes vont se modifier. C’est-à-dire que les arômes vont moins se sentir et le hit en gorge va devenir inexistant. Pour éviter cela, vous pouvez utiliser des récipients de petite taille. Ensuite, après avoir utilisé l’e-liquide, n’oubliez pas de toujours refermer le bouchon du contenant. Vous pouvez utiliser un morceau de ruban adhésif pour enrouler le bouchon du flacon.

Autres astuces pour conserver son e-liquide

Pour chercher un endroit frais pour la conservation de l’e-liquide, vous pouvez en effet utiliser le réfrigérateur. Même si le froid peut le rendre plus visqueux, cela ne va pas changer sa texture. De plus, sachez qu’un e-liquide ne peut pas geler, même si vous le conservez dans le congélateur. Cependant, après l’avoir sorti du congélateur, attendez quelques heures pour qu’il puisse se réchauffer. Autrement, vous pouvez conserver votre e-liquide dans un flacon de stockage en plastique souple ou en verre. Puis, vous pouvez le conserver pendant 2 ans, dans de bonnes conditions. Mais, évitez de le conserver trop longtemps dans le réservoir de votre cigarette électronique.

Quitter la version mobile